Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
11 Juil 2018

L’armée israélienne arraisonne un bateau parti de Gaza pour briser « le blocus »

L’armée israélienne a arraisonné un bateau palestinien parti du port de pêche de Gaza dans le but « de dénoncer le blocus israélien ». Le navire, parti en matinée, a été arraisonné en fin d’après-midi par l’armée israélienne, qui a « arrêté tous les passagers ainsi que le capitaine ».

« Après la fouille du bateau et des Palestiniens à bord, le bateau a été escorté jusqu’à la base de la marine israélienne à Ashdod », auparavant, du personnel médical avait été dépêché pour « prodiguer des soins aux Palestiniens à bord nécessitant une aide médicale ». En effet, l’embarcation avait pris la mer avec à son bord neuf passagers, dont quatre Palestiniens blessés et des étudiants. Ces passagers « sont empêchés de voyager, de recevoir des soins et de finir leurs études », avait affirmé Raed Abou Dayr, coordinateur du comité du mouvement la « Grande marche du retour ». Des propos inexacts et comme l’indique le nom de son comité politique. L’idée est comme toujours de faire une fausse publicité, tapageuse si possible, qui ternisse l’image d’Israël. Une flotte avait déjà pris la mer fin mai, puis avait dû faire demi-tour, l’un des bateaux ayant été arraisonné par l’armée israélienne avant de sortir de la limite de neuf milles nautiques (environ 16 km) fixée par Israël.Lundi, Israël a annoncé la fermeture du point de passage de marchandises entre son territoire et la bande de Gaza, une réponse aux cerfs-volants et ballons incendiaires lancés depuis l’enclave et qui ont brûlé des centaines d’hectares sur le territoire israélien.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/