Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
01 Juin 2018

La Saison croisée France-Israël s’ouvre à Tel-Aviv

La Saison croisée France-Israël, une série inédite d’événements culturels qui vont se dérouler ces six prochains mois a débuté jeudi soir par une Nuit de la Philosophie.

Cette Saison croisée sera inaugurée en grande pompe le 5 juin au Grand Palais à Paris par le président Emmanuel Macron et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. L’événement coïncide avec le 70e anniversaire cette année de la création de l’Etat d’Israël.

Initialement, le Premier ministre français, Edouard Philippe, devait inaugurer la Saison France-Israël le 1er juin à Jérusalem au côté de son homologue israélien, mais sa visite a été annulée pour « des raisons d’agenda intérieur ». A l’occasion de la Saison France-Israël, des centaines d’événements se tiendront dans plusieurs villes françaises et israéliennes autour de la danse, du théâtre, du cinéma mais aussi des jeux vidéo, de la gastronomie et de l’innovation.

Le public israélien pourra découvrir une rétrospective de l’artiste plasticien français Christian Boltanski dès vendredi au musée d’Israël à Jérusalem et profiter du festival de musique de La Rochelle, les Francopholies, qui sera répliqué à Ashdod, dans le sud de Tel-Aviv, fin septembre. Par ailleurs, la participation des membres de l’équipe du tournage de la série française « Le bureau des légendes » est prévue au Festival international du film de Haïfa, lors d’une rencontre avec l’équipe de la série israélienne « Fauda » qui a connu un grand succès en France. La compagnie de danse israélienne Batsheva se produira à Paris, Créteil, Montpellier et Lyon jusqu’en décembre, des grands noms du jazz israélien seront à l’honneur au festival de jazz de Juan-les-Pins et le Festival « Lettres d’Israël » recevra des auteurs français à Paris, Lille, Aix-en-Provence et Strasbourg.

Dans le cadre de la Saison France-Israël 2018, le Centre national d’études spatiales (Cnes) organise ou participe à plusieurs événements en lien avec l’Agence spatiale israélienne (ISA) autour de Venµs (Vegetation and Environment monitoring on a New Microsatellite), une mission franco-israélienne d’observation à haute résolution spatiale et haute fréquence temporelle, de sites scientifiques pour l’étude de la végétation.

La Saison sera clôturée en novembre 2018 par un concert à Paris de la chanteuse israélienne Noa, entourée de musiciens des deux pays (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/