Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
17 Mai 2018

La quasi-totalité des morts de lundi étaient membres du Hamas

La très grande majorité des 59 Palestiniens tués cette semaine par l’armée israélienne dans la bande de Gaza appartenaient au Hamas, a affirmé un responsable du mouvement islamiste: une affirmation dont Israël s’est immédiatement saisi pour contester le caractère pacifique de la contestation.

Salah al-Bardaouil, ce responsable du Hamas, « dévoile la vérité », a tweeté un porte-parole du gouvernement israélien, Ofir Gendelman. « Ce n’était pas une manifestation pacifique, mais une opération du Hamas », qui contrôle Gaza, a-t-il ajouté.

Le Hamas a dit soutenir la mobilisation, tout en assurant qu’elle émanait de la société civile et qu’elle était pacifique. L’armée israélienne accuse de son côté le Hamas, qu’il considère comme « terroriste », de s’être servi du mouvement pour mêler à la foule des hommes armés ou disposer des engins explosifs le long de frontière.

portera sur « l’agression israélienne contre le peuple palestinien », a annoncé l’organisation panarabe.

L’armée israélienne a mené la nuit dernière un raid aérien contre des infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza. Ces attaques surviennent en représailles à des tirs contre des soldats de Tsahal et contre la ville israélienne de Sderot, selon un communiqué de l’armée.

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/