Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
10 Juin 2018

Israël vise des incendiaires palestiniens

Pour la première fois, l’aviation israélienne a tiré hier dans la bande de Gaza à proximité de Palestiniens qui préparaient des ballons auxquels étaient attachés des engins explosifs en vue de provoquer des incendies en Israël, a indiqué l’armée israélienne.

Il s’agit de la première utilisation d’un avion en vue d’empêcher des Palestiniens de lancer des cerfs-volants ou des ballons enflammés vers Israël, a indiqué l’armée.

L’armée a affirmé dans un communiqué avoir « repéré un groupe de Palestiniens qui préparaient des ballons équipés d’engins explosifs destinés à provoquer des incendies » en territoire israélien. « En réponse, un avion israélien s’est livré à un tir de semonce près de ce groupe », a-t-elle ajouté.

Après les pierres, les cerfs-volants et les ballons incendiaires sont devenus le nouveau mode d’attaque des palestiniens de Gaza.

L’armée israélienne a déjà utilisé des drones pour intercepter ces ballons et cerfs-volants incendiaires.

Selon le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, 400 cerfs-volants ont été interceptés sur les quelque 600 lancés depuis le début de ce mouvement de protestation.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/