Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
16 Avr 2018

Israël rend inutilisable un long tunnel partant de Gaza

L’armée israélienne a annoncé avoir mis hors d’usage un long tunnel reliant le nord de la bande de Gaza au territoire israélien, après plus de deux semaines d’affrontements meurtriers à la frontière.

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a affirmé dans un communiqué qu’il s’agissait du tunnel « le plus long et le plus profond découvert jusque-là » par l’armée israélienne qui en a détruit cinq ces derniers mois. Les tunnels aux mains de groupes armés palestiniens passant sous la barrière de sécurité qui ferme hermétiquement la frontière israélienne de Gaza ont constitué une arme redoutée pendant la guerre de 2014, et leur destruction s’est imposée comme l’un des objectifs prioritaires d’Israël.

Le tunnel détruit durant le week-end franchissait de plusieurs mètres la frontière, mais n’était pas encore doté d’un point de sortie, a affirmé à la presse le porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus. L’entrée du tunnel se trouvait dans le secteur de Jabaliya, dans la partie nord de la bande de Gaza, et il se dirigeait vers le kibboutz de Nahal Oz. Le porte-parole de l’armée a précisé qu’Israël surveillait la construction du tunnel depuis quelque temps. Selon lui, les islamistes du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza ont commencé à le creuser après la dernière guerre de 2014 dans l’enclave palestinienne (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/