Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
21 Mar 2018

Israël envisage de poursuivre Twitter en justice

La ministre de la Justice israélienne Ayelet Shaked a déclaré qu’Israël « envisageait » de poursuivre en justice le réseau social Twitter qui sert selon elle de plate-forme aux « organisations terroristes ». « Les organisations terroristes sont actives sur Twitter plus que sur Facebook… « , a écrit Mme Shaked sur son compte twitter.

La ministre de la Justice, membre du parti nationaliste religieux Foyer juif, fait allusion aux Palestiniens, que le gouvernement israélien accuse régulièrement d’inciter à la violence sur les réseaux sociaux.

Une délégation de Facebook qui s’était rendue en Israël en 2016 avait rencontré plusieurs ministres qui plaidaient pour criminaliser certains comportements sur Facebook ou sur internet. « Nous avons obtenu que Facebook retire des contenus mais Twitter ignore nos demandes », a précisé la ministre.

Le Parlement israélien avait approuvé en janvier 2017 en première lecture un projet de loi permettant à la justice de supprimer des contenus considérés comme incitant à la violence mis en ligne par des sites comme Facebook. Ayelet Shaked avait affirmé que le géant américain avait supprimé 95% des publications qu’Israël lui avait demandé de retirer (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/