Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
01 Juil 2018

Israël a fait parvenir des aides à des déplacés syriens

Israël a fait parvenir des aides à des civils réfugiés dans la partie syrienne du plateau du Golan après avoir fui les combats dans le sud de la Syrie voisine, a annoncé vendredi l’armée israélienne. Dans la nuit, des tonnes de produits alimentaires, notamment pour nourrissons, des habits ainsi que des médicaments ont été envoyés à ces déplacés installés dans un campement informel, indique un communiqué de l’armée israélienne sans préciser comment ce matériel avait été transféré en territoire syrien.

Les civils syriens ont fui une offensive du régime syrien et de ses alliés, déclenchée il y a dix jours, pour reprendre les zones rebelles dans la province de Deraa, dans le sud de la Syrie en guerre. La province de Deraa est située près du Golan et à la frontière avec Jordanie et selon l’ONU des dizaines de milliers de civils fuyant les combats ont été déplacés. Certains d’entre eux ont installé des camps de fortune dans la partie syrienne du Golan. «Des dizaines de milliers de civils syriens fuyant les hostilités vivent dans des conditions misérables dans des camps proches de la frontière avec Israël. (…) Nous avons offert une aide humanitaire à ces camps installés dans le Golan syrien, tout en poursuivant notre politique de non-intervention dans le conflit syrien », a affirmé l’armée israélienne.

Tout en veillant à ne pas être aspiré dans le conflit, Israël a frappé à plusieurs reprises le territoire syrien, contre des convois d’armes destinées au Hezbollah libanais, allié du régime syrien et ennemi d’Israël.

Depuis 2013, plus de 10.000 civils syriens ont été traités dans des hôpitaux israéliens. (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/