Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INTERVENANTS

Missika Dominique

dominique_missika

Dominique Missika est éditrice et productrice à France Culture, ainsi qu’ancienne rédactrice en chef de la chaîne Histoire. Elle a consacré la plupart de ses ouvrages à la France sous l’Occupation. Elle a notamment publié Le Chagrin des Innocents (Grasset 1998) sur le sort des enfants juifs pendant l’occupation allemande, Petit Louis, histoire d’un héros de la Résistance (Hachette, 2002), ou encore Berty Albrecht (Perrin, 2005) et Je vous promets de revenir, le dernier combat de Léon Blum (Robert Laffont, 2009).

Très récemment, Dominique Missika vient de publier Résistance, Histoires de famille, 1940-1945 aux éditions Armand Colin.

Au nom de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, elle a mené à bien l’enregistrement de 110 témoignages de déportés, d’enfants de déportés et de Justes, en collaboration avec l’INA.

Actuellement elle prépare l’édition en DVD de douze heures d’extraits du procès Barbie pour Arte. Elle avait produit les trois procès Barbie, Touvier et Papon à la fois pour la chaîne Histoire (3 séries de 80 heures) et pour France Culture (3 séries de 25 heures).

Bibliographie Albin Michel a publié dans la collection dirigée par Me Maurice Garçon de l’Académie française, en 1949, le compte rendu sténographique du procès du maréchal Pétain en deux volumes.

Et autour Jacques Isorni, Le Condamné de la Citadelle , Flammarion, 1982

Jules Roy, Le Grand Naufrage ; chronologie du procès Pétain , Albin Michel, 1998

Joseph Kessel, Jugements derniers , Tallandier, Collection « Texto » , 2007

Fred Kupferman, Le Procès de Vichy, Pucheu, Pétain, Laval , Complexe, 2006.

Léon Werth, Le Procès Pétain , Viviane Hamy, 1995

Marc Ferro, Pétain, Fayard, 1995

Sources: franceculture.fr

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/