Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INTERVENANTS

Perrot Luce

luce_perrot

Diplômée de l'Institut français de presse et de l'École supérieure de journalisme de Paris, elle débute en 1963 comme assistante de Roland Dhordain sur France Inter. Elle devient ensuite journaliste à L'Aurore puis à Combat, où elle est chargée de suivre les campagnes présidentielles de Jacques Chaban-Delmas et François Mitterrand, puis l'assistante de Léon Zitrone sur RTL puis Antenne 2.

En 1980, c'est au cours d'une entrevue avec elle que François Mitterrand annonce sa candidature — qui sera victorieuse — à l'élection présidentielle de l'année suivante. Elle anime l'émission C'est à lire sur France 3 puis TF1, et multiple les entretiens avec des personnalités littéraires, dont Marguerite Duras.

Elle est la fondatrice de l'association Lire la politique, devenue Lire la société, au titre de laquelle elle est à l'initiative des Prix du livre politique et du livre d'économie (wikipédia)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/