Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INTERVENANTS

Kahn Michèle

michele_kahn

Écrivain, diplômée de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales. Née à Nice, a vécu ensuite à Strasbourg et habite à Paris. A été publiée dès l’âge de 14 ans. A d'abord écrit des ouvrages destinés à la jeunesse (plus d'une centaine qui ont donné lieu à de nombreuses traductions à l'étranger), et s'adresse principalement au public adulte depuis 1997. Ses romans fortement ancrés dans l'Histoire et très documentés, souvent inspirés par les péripéties du peuple juif, entraînent les lecteurs aux quatre coins du monde. S'est fait connaître par Shanghaï-la-juive (1997, nouvelle édition 2010) et Cacao, Prix cœur de la France 2003. Dernières parution: Le Rabbin de Salonique (2010), et Les Prunes de Tirana (2011). Pour en savoir plus, voir http://wwwmichelekahn.com

Journaliste, a tenu la page Jeunesse du Magazine Littéraire et collabore chaque mois à L’arche.

Ancienne vice-présidente de la SGDL, ancienne vice-présidente de la Scam (Société civile des auteurs multimédia) , a fondé à la Scam les Prix Joseph Kessel et François Billetdoux.

Une "bibliothèque Michèle Kahn" a été créée en 1997 pour la jeunesse par l’Alliance Israélite Universelle (Paris). Ambassadeur de l'Académie du Chocolat de Bayonne, Chevalier Honoris Causa de la Confrérie des Chocolatiers, Officier des Arts et Lettres, Chevalier du Mérite.

Source : http://www.editionsdurocher.fr/auteurs-k.html

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/