Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
19 Sep 2017

Inauguration en Israël de la première base conjointe avec les Américains

Israël a inauguré lundi avec son allié américain une base de défense aérienne conjointe, la première sur le territoire israélien, a déclaré un haut responsable militaire israélien.

L’annonce de l’établissement de cette base, dans le sud d’Israël, a eu lieu alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit rencontrer le président américain Donald Trump à New York en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU. « Nous avons inauguré, avec nos partenaires de l’armée des Etats-Unis, une base américaine, pour la première fois en Israël », a affirmé devant les journalistes le général Tzvika Heimowitz, chef de la défense aérienne. « Un drapeau américain flottera en permanence au-dessus d’une base de l’armée américaine établie à l’intérieur d’une de nos bases ».

Le général israélien a expliqué que l’inauguration de cette base ne répondait pas à une menace immédiate mais qu’elle est le résultat combiné de « leçons tirées » de la guerre de Gaza en 2014 et des analyses des renseignements sur les dangers futurs. « Nous avons beaucoup d’ennemis autour de nous, près de nous et plus loin », a-t-il ajouté. Le chef sortant de l’armée de l’air israélienne avait prévenu en juin que son pays disposait d’une puissance militaire « inimaginable » (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/