Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
15 Mai 2018

Inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem

Officiels américains et israéliens ont célébré un moment « historique » dans l’enceinte de la nouvelle ambassade, dont les alentours avaient été bouclés par de policiers israéliens. Le conseiller et gendre de Donald Trump, Jared Kushner, était présent accompagné de son épouse Ivanka –la fille du président américain– parmi des centaines d’invités. « Ceux qui provoquent les violences font partie du problème, pas de la solution », a déclaré Jared Kushner. Dans un message vidéo retransmis sur écran géant, le chef de la Maison Blanche a de son côté salué le transfert à Jérusalem de l’ambassade des Etats-Unis comme « un grand jour pour Israël ». La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par M. Trump, concrétisée par le transfert de l’ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, constitue une rupture avec des décennies de diplomatie américaine et de consensus international.

La décision américaine comble les Israéliens qui y voient la reconnaissance d’une réalité de 3.000 ans pour le peuple juif. Elle coïncide avec le 70e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/