Le bénéfice du doute

CapturennnUne émission de l’Alliance Israélite Universelle, Présentée par Frédérique Leichter-Flack, le dimanche 13h30-14h.
 
« Le bénéfice du doute » abordera chaque semaine une problématique différente, en prise avec les enjeux du moment mais à distance cependant des discours tranchés de l’actualité immédiate. En compagnie d’un invité – philosophe, sociologue ou historien, juriste, économiste ou médecin, du monde des idées ou de la société civile – on tentera ensemble le questionnement éthique propre à rendre complexité à la décision, prudence à l’action et fondement au discours. Manière de revendiquer la pertinence du dialogue qui peut se nouer, sur le terrain des valeurs, entre les humanités juives et le temps présent… en accordant, le temps d’une discussion, à chaque question le bénéfice du doute.
 
Frédérique Leichter-Flack, philosophe et essayiste, est maître de conférences à l’Université Paris Ouest Nanterre où elle enseigne la littérature et l’éthique. Elle est membre du haut conseil de l’AIU.

Liste des diffusions