Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / / L'invité du 12/13

10/01/18

Ytzhak Goldberg au micro d’Anny Dayan Rosenmann pour son livre « L’expressionnisme, de Grünewald à Pollock » paru aux éditions Citadelles et Mazenod

anny-dayan-rosenmann

Emission: L'invité du 12/13

À propos du livre : " L'expressionnisme, de Grünewald à Pollock "

paru aux éditions Citadelles et Mazenod

Le présent ouvrage vise à cerner au plus près le style qui s’affirme entre 1905 et 1923 et qui a ses propres caractéristiques formelles et thématiques. Rapidement, il sera associé à l’Allemagne qui y voit émerger ses 2 mouvements principaux et fondateurs : la Brücke (le Pont) avec Erich Heckel et Ernst Ludwig Kirchner notamment, et le Blaue Reiter (le Cavalier bleu) avec, entre autres, Wassily Kandinsky et Franz Marc. Toutefois l’expressionnisme se propage également en Autriche mais aussi en Belgique et en France et laissera ses traces au-delà du début du xxe siècle, puisque l’on retrouve bien plus tard aux États-Unis l’appellation d’« expressionnisme abstrait » et celle, en Allemagne, de « néo-expressionnisme ».L’ouvrage se propose de retracer l’histoire de ce mouvement en la replaçant dans un contexte artistique en mutation et en mettant en avant les parcours et les œuvres de ses représentants.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/