Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les livres

12/06/17

La voie blanche : A la rencontre d’un art millénaire de Edmund de Waal aux éditions Autrement

La-voie-blanche

Emission: Les livres

La porcelaine est un mystère fait de quêtes ancestrales et de destins brisés. Folie des grandeurs, trahisons, obsessions : de la Chine ancienne aux Appalaches en passant par Venise et les camps de l'Allemagne nazie, la " fièvre de l'or blanc a fait le tour du monde. Edmund de Waal, artiste et écrivain, se lance lui aussi à sa recherche et redonne souffle et vie aux empereurs, voyageurs et apprentis-sorciers fascinés par ce matériau quasi mystique. Récit littéraire à l'élégance rare, La Voie blanche nous transporte dans une passionnante aventure artistique à travers l'Histoire.

Né en 1964 à Nottingham, Edmund de Waal est un céramiste de renommée internationale et l'auteur primé de La Mémoire retrouvée (Albin Michel 2011, Champs 2015), traduit dans plus de vingt langues. Héritier de la dynastie des collectionneurs d'art Ephrussi, il est aujourd'hui administrateur du Victoria and Albert Museum à Londres.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/