Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

06/03/18

Sur le Thème : Comment parler du handicap au cinéma ou au théâtre ?

les matinales du 6 mars 2018

Emission: Les matinales

Thème : Comment parler du handicap au cinéma ou au théâtre ? Avec la réalisatrice israélienne Nurith Aviv pour son film « Signer » sur la langue des signes, Pierre Val metteur en scène et acteur pour la pièce de théâtre « Miracle en Alabama » au théâtre La Bruyère, l’histoire vraie d’Helen Keller aveugle et sourde et Emmanuelle Stioui, de l’association Beyahad, maman d’une jeune fille polyhandicapée qui nous parlera de la représentation de la comédie musicale Starmania au profit de l’association    

À propos du Film : "Signer"

de Nurith Aviv

  signer  

Dans son film SIGNER, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Trois générations de protagonistes, sourds et entendants, mais aussi les chercheuses du Laboratoire de Recherche de Langue des Signes de l’université de Haïfa, s’expriment sur des langues qui ont émergé en Israël au siècle dernier, rejoignant les questions chères à Nurith Aviv de la langue maternelle, la traduction, la transmission.

Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

       
     

À propos de la Pièce : " Miracle en Alabama "

de William Gibson, mis en scène par Pierre Val

  miracle en alabama

Théâtre » Comédie dramatique Les parents d'une fillette devenue aveugle et sourde alors qu'elle était bébé, font appel à une institutrice spécialisée, elle-même à demi-aveugle.

De William Gibson

Avec Pierre Val, Valérie Alane, Stéphanie Hedin, Marie-Christine Robert, Julien Crampon et en alternance Lilah Mekki et Clara Brice

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/