Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

09/11/17

Thème : « Gainsbourg intime » inviés de Sandrine, Tony Franck, Jean-Pierre Prioul et Jérôme Layrolles.

RCJ les matinales 9 nov 2017

Emission: Les matinales

À propos du livre : "Gainsbourg 5 bis rue de Verneuil"

éditions E/P/A

5 bid rue de verneuil

« Voilà, c’est chez moi. Je ne sais pas ce que c’est : un sitting-room, une salle de musique, un bordel, un musée… » Le temps s’est arrêté au 5 bis de la rue de Verneuil. Lieu parisien mythique, c’est là que Serge Gainsbourg a vécu pendant plus de vingt ans. Il y a composé ses plus sublimes chansons et y a façonné, au fil des années, un univers esthétique unique peuplé de milliers d’objets et de souvenirs. Une fois passée la célèbre façade recouverte de graffitis, et franchie la grille, on entre dans le grand salon tout tapissé de noir. C’est alors que commence la découverte de ce lieu fascinant. Œuvre de décorateur, de collectionneur et d’esthète, l’hôtel particulier de Serge Gainsbourg fut aussi un lieu de vie, le repaire d’un des créateurs les plus importants du siècle dernier.

Dès les années 1960, Tony Frank, élevé au son de Fats Domino, Elvis Presley, Chuck Berry, Buddy Holly, Tommy Steele a fréquenté les stars des Yé-yé, de Johnny Hallyday, Long Chris et bien sûr Eddy Mitchell. Après quelques collaborations avec des magazines de Music-hall et pochettes de disques, il rejoint l’équipe de Salut les Copains, en 1964-1965. Il devient ainsi le photographe attitré de Johnny Hallyday pendant plus de 40 ans, de Serge Gainsbourg, de Michel Polnareff, Nathalie Baye, Bob Dylan, Véronique Sanson, Laurent Voulzy, Alain Souchon, de nombreux groupes anglosaxons…

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/