Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

15/05/17

Spécial Festival de Cannes

les matinales special cannes 2017

Emission: Les matinales

Festival_de_Cannes_2017_Logo

Spécial Festival de Cannes. Autour du livre du Carlos Gomez « Voir Cannes et survivre: les dessous du festival » aux éditions L’Artilleur et Tristan Berger, chargé de production chez Dharamsala, Jérémy Sebbane, écrivain et scénariste ; Arié Chamouni, Directeur financier de la société de production Vixens et Louda Ben Salah, réalisateur et scénariste.

À propos du livre : « Voir Cannes et survivre: Les Dessous du festival »

paru aux éditions L’Artilleur.

cannesQue voit-on si l'on est journaliste et que l'on passe, pendant vingt ans, quinze jours au festival de Cannes ? Des films. Chefs-d'oeuvre et navets. Des acteurs. Stars mondiales et débutants inconnus. Mais aussi toute une population d'hommes et de femmes, tous survoltés, policiers, directeurs d'hôtels, gardes du corps, producteurs, politiques, call-girls, tout un monde pris dans une ambiance épuisante, à la fois artificielle, fascinante et unique. Immergé avec eux au coeur des projections de la journée et des fêtes décadentes de la nuit, l'auteur les a tous écoutés et regardés vivre un moment. Cela donne ce livre, vivant et provocateur, excursion inédite dans les coulisses du plus grand "cirque cinématographique" du monde, porte entrouverte aussi bien sur les négociations pour la constitution de la sélection officielle que sur les pires commerces de la Croisette.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/