Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / / Lire la politique

24/01/17

Nathalie Loiseau / « La démocratie en BD » / paru aux éditions Casterman

nathalie loiseau

Emission: Lire la politique
Invité(s): Loiseau Nathalie

À propos du livre : « La démocratie en BD »

paru aux éditions Casterman.

C'est décidé: Max et Nadia seront les prochains délégués de la 6e B! Et pour ça, ils vont préparer la plus belle campagne électorale de l'Histoire de France. Sauf que tous les adultes ont l'air de trouver que la politique, c'est hyper nul. Et surtout, eux, ils n'y comprennent rien...Alors Max et Nadia vont mener l'enquête et tout deviendra clair!

A travers l'enquête de deux héros, une BD ludique et vivante qui met la politique à la portée des enfants !

Nathalie Loiseau, née le 1er juin 1964 à Neuilly-sur-Seine, est une haut fonctionnaire française.

Une grande partie de sa carrière a été exercée au sein du ministère français des Affaires étrangères. Durant ses vingt-six ans de diplomatie, elle a été amenée à intervenir sur tous les continents. Elle était notamment porte-parole de l'ambassade de France aux États-Unis pendant la guerre d'Irak de 2003, et a géré les tensions induites par le refus de la France de s'associer aux forces américaines. En novembre 2011, elle est devenue directrice générale de l'administration du Quai d'Orsay. Puis, en 2012, elle s'est vu confier la direction de l'École nationale d'administration à Strasbourg, dont elle n'est cependant pas issue.

Elle est nommée ministre chargée des Affaires européennes dans le deuxième gouvernement Édouard Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron le 21 juin 2017.

Source: Wikipédia

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/