Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les petits plats dans les grands

02/06/17

Nathalie Helal et Laurent Petitguillaume / « Si c’est bon pour moi, j’aime ça ! » / aux éditions du Chêne

les matinales du 02 juin 2017

Emission: Les petits plats dans les grands
Invité(s): Helal Nathalie, Petitguillaume Laurent

À propos du livre : « Si c'est bon pour moi, j'aime ça ! »

paru aux éditions du Chêne

4si c'est bon pour moi j'aime çà0 produits de notre alimentation quotidienne sont passés au crible par le duo d animateurs et auteurs Laurent Petitguillaume et Nathalie Helal : Le premier évoque son amour ou sa répulsion envers différents ingrédients « ordinaires », composant nos fond de placard ou de frigo, tandis que sa complice satisfait sa curiosité en répondant à toutes ses interrogations, des plus candides aux plus improbables : comment chaque produit nous est parvenu, l étendue de ses variétés, ses bienfaits sur notre santé ainsi que l art et la manière de le choisir pour le consommer en se faisant du bien. Et, pour chacun des aliments évoqués, Nathalie Helal nous livre sa recette, convaincant les sceptiques et confortant les adeptes à mieux l apprécier.

Nathalie Helal est obsédée par la cuisine et son histoire, par la transmission des recettes et celle du savoir-manger. Cette journaliste et chroniqueuse radio, spécialisée dans le domaine du féminin et de la vie pratique est auteure d'une vingtaine d ouvrages publiés chez Solar, Albin Michel, Larousse, consacrés à la cuisine, aux plantes et à leurs vertus. Elle est également historienne de la gastronomie et de la table. Depuis plus de vingt ans, elle évolue dans l'univers des grands chefs. Très concernée par la nutrition et la sélection des produits sans risques pour notre santé, elle veille à concilier équilibre, saveurs et parfums dans la même assiette... Elle intervient également sur les pages gastronomie/cuisine du magazine ELLE.

Laurent Petitguillaume a, depuis les années 80, marqué ses auditeurs en animant bon nombre d émissions radio restées cultes sur Skyrock, RFM, RTL, Nostalgie et France Bleu, mais aussi en animant aussi régulièrement des émissions à la télévision (Que le meilleur gagne sur France 2, Côté Maison sur France 3, etc.).

Nathalie Helal et Laurent Petitguillaume ont déjà formé un duo de choc en animant ensemble durant deux ans l émission « On cuisine ensemble » sur France Bleu Paris.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/