Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Côté jardin

01/05/17

Les musicales de Bagatelle : Le Festival Découvreur de talents

les bagatelles

Emission: Côté jardin
Invité(s): Nordmann Marielle, Boisneau Guy-Loup

La Fondation Banque Populaire soutient, depuis 25 ans, de jeunes talents de la musique classique et les accompagne pour les aider à réaliser leur projet de vie. 277 musiciens ont été sélectionnés depuis sa création et sont aujourd’hui les grands artistes de la scène française et internationale.

Depuis 2008, le Festival « Les Musicales de Bagatelle » est devenu aujourd’hui le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique classique pour découvrir le fleuron des jeunes artistes !

L’imaginaire, les projets de création qui habitent Marielle Nordmann, direction artistique du festival, ont fait de ce festival, un événement d’une grande originalité. En mariant les styles et les instruments, en parcourant les époques, en mêlant des oeuvres majeures du répertoire à des oeuvres moins connues, elle revisite la musique classique dans un profond respect et s’efforce de proposer toujours un programme artistique de grande qualité. Ainsi des rencontres de talent, de jeunes musiciens ou confirmés, parrainées par leurs ainés, sont proposées au public dans un cadre romantique et verdoyant au tarif unique de dix euros.

Pour ses 10 ans, le festival prendra une ampleur particulière en organisant une édition exceptionnelle sur deux week-end à Paris puis une tournée en province alliant musique et patrimoine.

Cinq concerts inédits avec un programme ambitieux et varié et de nombreuses surprises, seront proposés dans les beaux écrins de verdure que sont le parc de Bagatelle dans le bois de Boulogne et le parc Floral dans le bois de Vincennes. En région, c’est aussi quatre concerts qui seront repris avec le soutien des Banques Populaires régionales. C’est aussi un nouveau projet avec les lauréats compositeurs de la Fondation. Trois oeuvres ont été commandées et seront créées pendant le festival.

« Les Musicales de Bagatelle » est un festival résolument innovant qui s’attache à mettre au service des artistes et du public les valeurs portées par la Fondation Banque Populaire que sont la dimension humaine et l’excellence.

Des rendez-vous de musique pour tous qui se vivent dans une ambiance réjouissante à vivre en famille ou entre amis !

http://www.lesmusicalesdebagatelle.com/le-festival/

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/