Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Postface

25/04/17

« Mon ciel et ma terre » de Aure Atika paru chez Fayard et « Un pas de danse » de Pierre Vavasseur paru aux éditions Lattès.

atika vavasseur

Emission: Postface
Invité(s): Atika Aure, Vavasseur Pierre

À propos du livre

« Mon ciel et ma terre »
paru aux éditions Fayard.

MON CIEL ET MA TERRE« J’ai aimé ma mère, follement. Je l’ai cajolée, protégée. Je lui chantais des comptines de couleur, bleue, ou rose selon l’humeur, pour la rassurer. Je l’épaulais lors de ses chagrins d’amour, j’assistais, déboussolée, à ses crises de manque. J’étais parfois la mère de ma mère… Pourtant, je l’admirais plus que quiconque, je ne l’aurais à aucun moment échangé contre une autre. Maman, elle n’avait pas peur de se bagarrer avec ses pieds et ses mains, ni de claquer la porte aux nez de ses amants. Maman, elle partait en pleine nuit faire la fête, elle m’emmenait dans des dîners de grands en plein Saint-Germain des Prés, à la Coupole ou au Flore, alors que nous vivions dans de petits appartements faits de bric et de broc. Ma mère était bohème. Elle était mon ciel et ma terre. Elle était mon Ode. Tout un poème. »

Aure Atika est comédienne, scénariste et réalisatrice. Elle oscille entre films d’auteur (Jacques Audiard, Abdellatif Kechiche, ou Stéphane Brizé) et productions grand public (La Vérité si je mens, ou OSS 117). Mon ciel et ma terre est son premier roman.

À propos du livre

« Un pas de danse »
paru aux éditions JC.Lattès.

un pas de danseBasile est journaliste. A 60 ans il ne reconnait plus son journal ni son métier. Il se sent en décalage permanent avec le monde, avec les hommes et il ne pense qu à s'échapper. Il décide de partir avec Elias, un photographe et son ami de toujours à la recherche de Corneille Vagabond, auteur d'une biographie de René Char. C'est la quête d'un homme, la quête d'un poète et l'occasion de quitter Paris, l'ordinaire de vies pour un voyage plein d'imprévus, soumis au hasard ou à son seul désir. C'est un pas de danse, un pas de côté. Pierre Vavasseur a écrit le roman d'un voyage, d'une initiation, un livre plein de poésie et de fantaisie où tous ses personnages cherchent une place différente dans un monde où tout va vite, où tout se négocie et se paye, roman qui est aussi un grand hommage à René Char.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/