Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

17/04/18

Les invités de Sandrine, Samuel Sandler et Latifa Ibn Ziaten

les matinales du 17 avril 2018

Emission: Les matinales

Invités, Samuel Sandler pour son livre « Souviens-toi de nos enfants » paru aux éditions Grasset, et Latifa Ibn Ziaten, Présidente de l’association Imad. Tous les deux évoqueront le souvenir de leurs enfants et petits-enfants assassinés dans les attentats de Toulouse et Montauban et leur combat commun aujourd’hui contre le terrorisme islamiste.


 

À propos du livre : "Souviens-toi de nos enfants"

paru aux éditions Grasset

Souviens-toi de nos enfants

« Ce livre est une stèle pour mes trois enfants. Que leurs visages, leurs mains, leurs sourires, leur innocence, ne s’effacent jamais de nos mémoires et que leurs prénoms y soient toujours chéris. J’aimerais que l’histoire de Jonathan, Gabriel et Arié nous habite, fraternelle et sensible. Dans mon cœur, ils vivent. La douleur ne triomphera pas du souvenir. »

Samuel Sandler pensait qu’en France on ne tuerait plus d’enfants juifs, qu’après l’horreur de la Shoah, sa famille pourrait enfin vivre en paix. Mais en 2012, le tueur de Toulouse assassine son fils et ses deux petits-enfants devant l’école. Souviens-toi de nos enfants est un testament, une prière, son acte de foi dans les mots et dans l’homme.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/