Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

22/03/18

Autour du Thème : « Les justes », invités de Sandrine, Anne Nelson et Pierre-François Veil.

Les matinales du 22 mars 2018

Emission: Les matinales
Invité(s): Nelson Anne

Thème : Les justes. Avec l’écrivain américaine Anne Nelson, professeur à l’université Columbia, lauréat du Livingston Award du reportage international pour « La vie héroïque de Suzanne Spaak » chez Robert Laffont et Pierre-François Veil, Président du Comité Français de Yad Vashem France. Suzanne Spaak est une heroine meconnue de la Resistance, juste parmi les Nations qui a sauvé des dizaines d’enfants juifs


À propos du livre : "La Vie héroïque de Suzanne Spaak"

paru aux éditions Robert Laffont

La Vie héroïque de Suzanne Spaak

L'histoire bouleversante de Suzanne Spaak, héroïne méconnue de la Résistance et Juste parmi les nations.

Voici une histoire de courage sans faille face au mal.

Voici le drame haletant d'une femme qui a tout risqué pendant l'Occupation pour mettre à l'abri des centaines d'enfants juifs condamnés à la déportation.

Suzanne Spaak, née en 1905 dans une famille de la haute bourgeoisie catholique belge, s'est installée à Paris en 1937 avec son mari, dramaturge à succès. Lorsque la guerre éclate, elle rejoint sans hésiter la Résistance et s'appuie sur sa fortune et son prestige social pour enrôler des complices dans la capitale occupée. Au nez et à la barbe des Allemands, Suzanne et d'autres femmes venues de plusieurs groupes de résistants juifs et chrétiens " kidnappent " des dizaines d'enfants pour les sauver des chambres à gaz.

Suzanne paiera son immense volonté et son intrépidité : capturée par la Gestapo, elle sera exécutée peu avant la Libération.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/