Les matinales

jeudi 6 avril 2017, 11h05 - 11h55

Les Matinales, émission présentée par Sandrine Sebbane.

Sujet : «La lecture» avec Audrey Siourd photographe pour parler de son expo » les liseuses », portraits de femmes lisant dans le métro, Gilles Paris écrivain pour «Le vertige des falaises » et Gregory Berthier-Gabrièle, directeur adjoint des Editions Plon
 

 

 

À propos de l’expo

«les liseuses»
 
« Les Liseuses de bonne aventure »… C’est un projet qui a commencé il y a presque trois ans et dont le couronnement sera célébré comme il se doit à la galerie de la Villa des Arts le 22 février 2017 à partir de 18h. J’espère vous y voir nombreux. Invitez qui vous voulez, je vous accueillerai avec la joie au cœur et des surprises.
Merci d’avance à mes complices : Céline du Chéné + Emmanuelle Marquis + Sophie Stalport + Projecture + TataFloflo + Mamounette
A.S

Galerie La Villa A des Arts
Villa des Arts
15 rue Hégésippe Moreau, Paris 18
Métro La Fourche ou Place de Clichy
@audreysiourd

 

À propos du livre

«Le vertige des falaises»
aux éditions Plon
 
le vertige des falaisesAprès le best-seller Autobiographie d’une Courgette, le nouveau roman de Gilles Paris met en scène Marnie, une adolescente effrontée, sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, trois femmes au fort caractère. Un jeu de dupes ou les masques tombent les uns après les autres. Et si une seule personne détenait tous les secrets d’une famille sans le laisser paraitre ?
Sur une île sauvage et désertée, Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au coeur d’une imposante maison de verre et d’acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l’île tout entière.
Des plaines aux herbes hautes, des sentiers au bord de mer, la nature se révèle aussi cruelle que les mystères trop longtemps ensevelis.
Et si une seule personne détenait tous les secrets de cette famille et s’en libérait enfin ?