Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
05 Juil 2018

Découverte d’antiquités à Alexandrie

Des centaines de poteries, datant des époques gréco-romaine, copte et islamique, ont été découvertes dans une cachette datant « très probablement » de la Seconde guerre mondiale à l’intérieur d’un musée d’Alexandrie, a annoncé le ministère égyptien des Antiquités.

Ces antiquités ont été découvertes « durant des travaux de restauration » dans le jardin intérieur du musée gréco-romain d’Alexandrie, dans le nord de l’Egypte, a précisé le ministère dans un communiqué.

Elles « ont très probablement été cachées par l’archéologue (britannique) Alan Rowe et les employés du musée dans le jardin du musée pendant la Seconde Guerre mondiale, entre 1939 et 1945 », a déclaré Ayman Ashmawi, chef du Secteur des Antiquités égyptiennes.

Il s’agissait selon lui de « les protéger contre les pillages et les bombardements répétés pendant la guerre ».

Les antiquités ont été cachées « rapidement » et elles n’ont pas été répertoriées sur la liste du musée, précise le communiqué.

« La cachette contient une collection de poteries de tailles et de formes différentes », a indiqué Nadia Khadre, cheffe du département central des antiquités égyptiennes et gréco-romaines.

Parmi elles, se trouvent des urnes funéraires, appelées « Hidari », destinées à contenir les cendres des morts après leur crémation dans la période grecque.

Des récipients, des pots, des plats et de la vaisselle datant des ères gréco-romaine et byzantine ont également été retrouvés.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/