Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
13 Juin 2018

Benjamin Netanyahu se félicite du sommet Trump-Kim en pensant à l’Iran

Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité mardi le président américain Donald Trump après sa rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et estimé que la politique des Etats-Unis portait aussi ses fruits sur le nucléaire iranien.  « Je félicite le président Trump pour le sommet historique de Singapour qui constitue un pas important dans les efforts pour dénucléariser la péninsule coréenne », a affirmé M. Netanyahu dans une brève intervention à la télévision. « Le président Trump a également adopté une position offensive contre la tentative de l’Iran de se doter de l’arme nucléaire et son agressivité au Moyen-Orient, ce qui a affecté déjà l’économie iranienne », a-t-il ajouté.

Les États-Unis se sont retirés le 8 mai de l’accord international sur le nucléaire iranien conclu en 2015 à Vienne. La réimposition de sanctions américaines contre l’Iran commence à faire fuir les investisseurs étrangers revenus dans le pays après 2015. Téhéran est accusé par ses détracteurs, au premier rang desquels Israël et les Etats-Unis, de chercher à se doter de l’arme nucléaire.

Donald Trump et Kim Jong Un ont eu mardi un tête-à-tête historique à Singapour qui a abouti à la signature d’une déclaration commune sans percée majeure sur la question cruciale de l’arsenal nucléaire de la Corée du Nord (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/