Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
21 Fév 2018

Pour Benjamin Netanyahu, « rien de nouveau » dans la proposition d’Abbas à l’ONU

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a jugé que la proposition faite par le président palestinien Mahmoud Abbas de créer un mécanisme multilatéral pour relancer le processus de paix n’apportait « rien de neuf ». Mahmoud Abbas a notamment suggéré devant le Conseil de sécurité de l’ONU la tenue d' »une conférence internationale » à la mi-2018 pour créer un cadre multilatéral au processus de paix. L’administration américaine est supposée présenter à une date indéterminée un plan pour ranimer l’entreprise de paix israélo-palestinienne, dans l’impasse depuis des années.

Depuis le 6 décembre et la décision de Washington de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, Mahmoud Abbas rejette une médiation unique de l’administration américaine dans le processus de paix.

Benjamin Netanyahu a affirmé dans un communiqué que Mahmoud Abbas « ne proposait rien de neuf », l’accusant de « continuer de fuir la paix » (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/