Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
04 Juin 2018

Attaques et agressions se multiplient depuis Gaza

L’aviation israélienne a frappé quinze objectifs du Hamas en riposte à des tirs de roquettes contre le territoire israélien partis de la bande de Gaza. « Parmi ces objectifs figuraient deux sites de fabrication et de stockage de munitions du Hamas et un complexe militaire », selon le communiqué de l’armée qui dit répliquer aussi à « diverses activités terroristes approuvées et orchestrées par le Hamas au cours du week-end ».

L’armée israélienne a ainsi fait état d’une série de tentatives d’attaques contre des soldats le long de la barrière séparant la bande de Gaza. Elle évoque également des « dégâts sur des infrastructures liées à la sécurité » et des incendies allumés, sur le territoire israélien, avec des cerfs-volants et des ballons projetés depuis l’enclave palestinienne.

Quelques heures après une première vague de raids « ayant frappé dix sites » du Hamas, un avion « a tiré sur cinq objectifs maritimes (…) du Hamas dans le nord de la bande de Gaza », a affirmé l’armée israélienne.

Samedi soir, deux roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël. Le système israélien de défense antimissiles a intercepté l’une des roquettes et l’autre n’aurait pas atteint sa cible et serait tombée à l’intérieur de la bande de Gaza, selon l’armée.

La semaine dernière, la bande de Gaza et les localités israéliennes avoisinantes ont été le théâtre de la pire flambée de violence depuis la guerre de 2014 entre Israël et le Hamas et ses alliés.

L’armée israélienne a indiqué avoir frappé au total mardi et mercredi avant l’aube 65 positions des groupes armés palestiniens dont le Hamas, en représailles aux tirs d’une centaine de roquettes et d’obus contre son territoire, dont certains ont été interceptés par les systèmes de défense aériens.

A la veille d’un périple européen qui doit le conduire en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne, le chef du gouvernement israélien a répété hier qu’il était déterminé à « bloquer l’agression iranienne et ses plans d’expansion au Moyen-Orient et en premier lieu en Syrie ».

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/