Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
07 Juin 2018

Annulation du match Israël-Argentine : une décision pas très « sport »

Le président de l’Association argentine de football (AFA) Claudio Tapia a assuré que l’annulation du match Israël-Argentine, servant à préparer le Mondial-2018, répondait à des considérations sécuritaires et que la décision devait être comprise comme un geste pacifique.

« Ma responsabilité comme président de l’AFA est d’oeuvrer pour la sécurité de mes gens, c’est pour cela que j’ai pris cette décision. J’espère que ce sera perçu comme une contribution à la paix mondiale, le football est un jeu et va au delà des religions, et n’a rien à voir avec la violence », a déclaré à la presse depuis Barcelone le patron du football argentin.

La sélection argentine est depuis le 31 mai en stage de préparation en Catalogne.

Le dirigeant argentin a ajouté: « les actions et les menaces nous ont conduits à prendre la décision de suspendre la rencontre ».

Il s’est dit désolé pour les passionnés de football qui avaient acheté un billet pour le match de samedi à Jérusalem et espéraient voir la sélection argentine. « Nous demandons pardon aux Argentins qui vivent en Israël et à la communauté israélienne », a-t-il dit.

Claudio Tapia a conclu son intervention en laissant la porte ouverte à un match amical contre Israël plus tard en 2018. La presse argentine évoque octobre.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/